HÉCATOMBE SUR LES ROUTES : 8 MORTS ENREGISTRÉS CE LUNDI

La liste macabre s’allonge. Huit (8) morts, c’est le lourd bilan enregistré dans deux accidents de la circulation survenus le même jour, aujourd’hui lundi, 26 août. Après les six (6) morts sur le coup, et deux (2) blessés graves, dans une collision entre un camion-benne et un véhicule de transport en commun de type sept (7) places, à Ziguinchor, deux (2) autres victimes sont signalées dans un autre accident. Il s’agit d’une nouvelle collision, cette fois-ci près de Ndande, une localité située à 40 km de Louga, entre un bus et un camion. Quarante blessés sont répertoriés.

« Chaque année dans notre pays, plus de 500 personnes meurent dans des accidents de la route. Et, 92% des accidents sont dus aux mauvais comportements des humains notamment l’excès de vitesse, le téléphone au volant, le non-port de casque et de ceinture de sécurité », alertait Ousmane LY, le représentant du Directeur des Transports routiers, à l’occasion du lancement de la semaine nationale de la sécurité routière, le 8 mai 2019.

Au moment où l’objectif du plan national de sécurité routière dans le cadre de la décennie mondiale 2011-2020, proclamée par les Nations-Unies, est de réduire de 35% les accidents de la circulation, des tués et des blessés graves.